dimanche 8 mars 2015

TUNIS - GABES

7em jour (dimanche 8 mars) :

Alors que je m'attends au pire, ayant peu dormi, contracté  par le froid et la douleur j'arrive à  me lever sans grande difficulté  et en conclu que je devrais pouvoir porter mon sac jusqu'à la gare. Par contre il pleut de nouveau fort et j'espère  que ça  se sera calmé d'ici midi.

Je constate aussi que j'ai déjà épuisé  mon forfait. J'en déduis que l'heure offerte pour le forfait à 10 Dt est sur la base d'appels nationaux.

Les sites étant  la plupart fermés  aujourd'hui dimanche je passe la matinée  dans le patio de l'hôtel à préparer mes prochaines étapes  et à  pianoter sur la tablette.

A midi je quitte l'auberge en direction de la gare ferroviaire à  la fin d'une nouvelle averse.

J'arrive à  la gare après 30 mn de marche. Le train est déjà  bien rempli alors que le départ  n'a lieu que dans une demi heure.

Départ  du train à  l'heure prévue.

Temps maussade et paysages sans intérêt  tout au long du trajet. Long arrêt peu après  Sfax.

Passages réguliers  d'un vendeur de gateaux secs, sandwiches et café (0,600 Dt).

Arrivée  à  Gabes à 20h15 (prévu 18h45).

Je prends un taxi pour me conduire à  l'auberge de jeunessse. Le taxi m'amène  à l'hotel Oasis alors que je lui avait mentionné l'adresse de l'auberge, située  rue de l'oasis

Le site est plutôt  agréable  avec une serie de petits batiments arrangés en "village de vacances. Le problème  c'est que rien n'est entretenu. Aucun autre résident à  part moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous choisissez le profil anonyme, n'oubliez pas de signer votre message, merci.