2em jour (mardi 3 mars) :
Départ à 10h en direction de la porte Bab Bahr plus connue sous le nom de Porte de France sous le protectorat.
Remontée de la rue Ez Zitouna, qui comme la rue de la Kasbah est bordée de multiples boutiques de souvenirs. Passage à l'église Sainte Croix transformée en bureau d'administration.
10h45 : Arrivée à la Grande Mosquée. Entrée : 5 Dr. Dommage qu'on ait pas accès à la salle de prière.
11h45 : Visite du tourbet Aziza Othmana. Entrée libre, intérêt limité. La mosquée Hamounda Pacha située à côté est en cours de restauration comme en témoigne les échafaudages sur le minaret
12h30 : Visite du Dar El Medina transformé en hôtel de charme.
13h : Pause déjeuner au Mahdaoui, restaurant populaire où je mange un excellent tajine pour 8 Dt. Rien à voir avec les tajines marocains
Visite du magasin / musée El Dar. Un vrai bric à brac d'objets insolites et de valeur. Accès à la terrasse faisant face au minaret de la Grande Mosquée.
14 h : Pause thé (2 Dt) au El Mahret, un des nombreux établissements installés dans d'anciens palais où les jeunes se donnent rendez vous autour d'un verre.
14h30 : Visite de la mosquée Sidi Youssef.
15h : Visite du complexe des 3 medersas. Seule la Slimania est ouverte à la visite mais je rentre quand même dans celle du palmier faisant toujours office d'école coranique et qui doit son nom au superbe palmier recouvrant l'ensemble de la cour intérieure.
15h30 : Visite du tourbet El Bey. En principe fermé pour restauration. Le gardien m'ouvre la porte et je découvre un chouette endroit, un ensemble de 160 tombes réparties dans plusieurs salles. Entrée : 4 Dt + 1 pour les photos et 2 Dt que je remets au gardien faisant office de guide.
A 16h15 je sors de la médina par la Bab Djedid donnant sur l'avenue du même nom, avenue que je remonte jusqu'à la Bab Bahr. Arrêt jus de banane (0,7 Dt) en chemin et quelques emplettes au Monoprix avant de retourner tranquillement à l'auberge où je suis de retour peu avant 18h.
La française s'en est allé ce matin et un japonais arrivera en début de soirée . Selon toute probabilité, ce n'est pas encore durant ce voyage que je vais rencontrer beaucoup de touristes. Je pourrais compter sur les doigts d'une main ceux croisés dans la médina aujourd'hui.
Je te souhaite un tres bon voyage. Je suis contente de te voir a nouveau en voyage. Je sais que tu n'es heureux que comme cela. Je ne peux pas te lire tres souvent, car meme en Thailande, le wifi fait beaucoup défaut.
RépondreSupprimerBisous. Joce
Merci Joce. Tu as raison et je compte intensifier ces voyages (un de plus en été, probablement en Ouzbekistan cette année). Du coup il faudra que je trouve une solution pour reduire le temps passé sur les blogs. Celui ci pourrait être le dernier. J'espère que tu continues à biien profiter de ton voyage. Je vais consulter ton blog aujourd'hui car je me fais un plan "glandouille". Bonne continuation. GG
Supprimer"Plan glandouille", tu supportes ça en voyage, toi ????
SupprimerN empeche que dans mon voyage glandouille, je n arrive pas a me reveiller plus tard que 6h15.