14em jour (dimanche 15 mars) :
Nouvelle nuit blanche durant laquelle j'ai tout le temps de réfléchir. Je me dit : Et si ces douleurs n'étaient pas provoquées par le massage !!!. Je décide de me rendre à l'hopital pour en avoir le coeur net, car j'ai une petite idée.
A cette heure (7h) il n'y a pas grand monde et j'y reste jusque 8h45. On m'administre deux piqures qui me soulageront toute la journée mais je ressors sans être vraiment fixé sur mon sort. On me délivre une ordonnance pour une échographie. En effet j'ai toujours mentionnée des douleurs dans le dos mais mes coups de couteaux, je l'ai reçois aussi dans l'abdomen. Pour moi je souffre de coliques nephretiques, le pire des scénarios car d'après ce que je crois savoir, seule une intervention est envisageable.
Je maintiens mon programme comme prévu et prendrai une décision une fois que j'aurai rendu le véhicule à Gabes.
A 9h je m'arrête prendre la mosquée Jamel Fadhloun en photo. Apparemment la plus connue des très nombreuses mosquées de l'ile (aucune ne se visitent).
A 10h (après avoir bu un café et vu la mosquée à El May, j'arrive à Er Ryad, petit village connu pour abriter la plus ancienne synagogue de l'ile. Mais pour moi c'est avant tout un des lieux connu des amateurs de "street art". Au bout de deux heures, après avoir sillonné toutes les ruelles du quartier "artistique", j'ai pris environ 150 photos.
C'est aujourd'hui dimanche et c'est jour de marché. Un petit tour s'impose avant de quitter Er Ryad. La synagogue est fermée à cette heure. J''y repasserai donc demain en repartant de l'ile.
A 14h je m'arrête au village de Quellala. réputé pour ses potiers. Je visite un des ateliers, ", Le Four", très bien accueilli par le fils de la maison.
C'est aussi dans ce village que se trouve un des musées les plus intéressants de la région. Aménagé dans une batisse construite pour l'occasion selon les règles de l'architecture traditionnelle. Une espèce de musée Grevin présentant la culture et les traditions tunisiennes. A ne pas manquer. Entrée : 6 Dt + 2 pour les photos.
Pour finir je retourne à Houmt Souk en longeant toute la partie est de l'ile (une région sauvage et déserte (mais moche)), traversant la zone touristique (tout aussi moche, les grands complexes hoteliers en plus.) avant d'arriver à l'auberge de jeunesse vers 17h.
Je n'ai pas le courage cette fois de ressortir pour profiter d'internet au El Fondouk, pourtant tout à côté. Au lieu de cela je m'allonge jusqu'au lendemain 6h30.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous choisissez le profil anonyme, n'oubliez pas de signer votre message, merci.