mardi 10 mars 2015

GABES - MATMATA - TAMEZRET - TOUJANE

9em jour (mardi 10 mars) :

Départ de l'hôtel  à  9h30 après ma troisième  nuit blanche consécutive.

Je prends la direction de Matmata et m'arrête visiter deux autres maisons troglodytes,4 km avant le village donnant pour chaque maison une pièce  de 1 Dr.

11h : Pause café à  l'entrée du village discutant un bon moment avec un guide local.

Je continue en direction de Tamezret, effectant plusieurs arrêts photo et m'arrêtant au Diar Amor. Très  intéressante visite sous la conduite de Tahar, l'occupant des lieux. Entrée  : 5 Dt.

J'arrive à Tamezret vers 13h et visite le village pendant 1h, m'arrêtant au musée  berbère. La encore j'ai droit à une visite guidée très instructive grâce à Monji qui a aménagé ce petit musée  dans sa maison.

Avant de retourner sur Matmata je m'arrête  boire un coup au Dar Ayed, un hôtel  d'ou l'on découvre  une belle vue sur le village.

Courte pause à  Matmata, le temps de recharger mon tel avant de continuer sur Toujane où  je compte passer la nuit.

15h : Arrêt  à  un point de vue dominant le village, d'ou l'on jouit d'une vue superbe. Je reste un bon moment à discuter avec un Suisse visitant la Tunisie pour la 14em fois. Lui aussi à  opté pour la location de voiture et voyage aussi en routard.

16h : Je me rends de l'autre côté  du village où  est situé le Trogl' Auberge du Dahar où  je vais passer la nuit. J'occupe une chambre triglodyte qui ne manque pas de charme. Le tarif à  légèrement augmenté (suivant le coup de la vie) et est de 30 Dt en demi pension.

Je commence par me prendre une douche chaude au combien appréciable et en profite pour faire un peu de lessive avant de travailler sur ma tablette. Inutile de préciser que depuis Tunis, le wifi est aux abonnés absent et que je risque de passer encore quelques jours avant de pouvoir me connecter à  Internet.

Nombre de km effectués ce jour : 94


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous choisissez le profil anonyme, n'oubliez pas de signer votre message, merci.